Coach & Concept PISCINES
306 Rue des Pelicans
30900 Nîmes
contact@coach-concept-piscines.com
04.66.76.13.95

30 août 2016
Votre projet de piscine se prépare dès maintenant !

Devancez la canicule : préparez dès maintenant votre projet de piscine pour l’été prochain !

L’été touche à sa fin, bientôt nos jardins vont se parer de belles couleurs automnales. Vous avez souffert de la chaleur cet été ? Vous êtes décidé à investir dans une piscine pour l’année prochaine ? C’est maintenant qu’il faut y penser : l’automne est la saison idéale pour préparer votre projet de piscine !

C’est tout naturellement lorsque les premiers rayons du soleil et la chaleur font leur apparition que nous vient l’envie d’avoir une piscine dans notre jardin. Et pourtant, contrairement aux idées reçues, le printemps n’est pas le meilleur moment pour préparer son projet de piscine !

La plupart du temps, les clients sous-estiment le délai d’installation d’une piscine, et font appel à un pisciniste au printemps. Or, entre les formalités et le temps des travaux, il est bien souvent trop tard pour profiter de sa nouvelle piscine l’été même… De plus, les demandes explosent au printemps et les piscinistes sont souvent débordés, d’où le risque de voir ses travaux retardés. Une construction en automne ou en hiver vous assure de rester serein et de maîtriser votre projet de piscine.

Bon à savoir :

La législation est différente suivant le type de piscine que vous envisagez d’installer :

– Si la surface du bassin n’excède pas 10m², aucune autorisation n’est nécessaire.
– Si la surface du bassin est comprise entre 10m² et 100m², une déclaration préalable de travaux est nécessaire.
– Si la surface du bassin est supérieure à 100m², un permis de construire est obligatoire.

Une étude est également nécessaire pour déterminer si le terrain est piscinable ou non. Consultez votre pisciniste pour plus d’informations.

coach-concept-piscines-projet-de-piscine

En s’y prenant le plus tôt possible, vous pourrez consacrer toute votre attention à des paramètres qui demandent une certaine réflexion, comme le choix de l’emplacement, son orientation, le choix des matériaux et des équipements

La construction prend du temps, et il faut prendre en considération de nombreux facteurs lors de l’élaboration de votre projet de piscine : le terrassement, le temps de séchage, l’aménagement du terrain… La durée des travaux dépendra aussi du type de piscine que vous aurez choisi : piscine hors-sol ou enterrée, en kit ou traditionnelle.

La saison automnale est donc optimale pour faire appel à l’expertise et au professionnalisme de Coach & Concept Piscines, votre pisciniste à Nîmes. N’hésitez pas à nous contacter, toute notre équipe est à vos côtés pour élaborer et vous accompagner dans votre projet de piscine !