Coach & Concept PISCINES
393 Chemin Combe des Oiseaux
30900 Nîmes
contact@coach-concept-piscines.com
04.66.76.13.95

27 février 2018
Protéger votre piscine en hivernage

Pour protéger votre piscine en hivernage, suivez les conseils du Coach !

Les températures chutent brutalement : pensez à protéger votre piscine ! Coach & Concept Piscines, votre pisciniste à Nîmes, vous donne quelques conseils pour préserver votre piscine en hivernage des dégâts dus au froid.

En cas de grand froid, comme annoncé cette semaine partout en France, votre piscine en hivernage n’est pas à l’abri du gel ! Les actions à effectuer en cas de froid intense varient en fonction du mode d’hivernage de votre piscine :

– Si vous avez une piscine en hivernage actif, nous vous conseillons de mettre la filtration en route 24h/24 pendant toute la durée du gel, pour éviter que l’eau ne gèle et que la glace n’abîme votre système de filtration.

– Si vous avez une piscine en hivernage passif, vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit, votre bassin est déjà protégé contre les dégâts dus au gel !

Dans tous les cas, que votre bassin soit en hivernage actif ou passif, si sa surface venait à geler, ne cassez surtout pas la glace, vous risqueriez des dégradations ! Il vaut mieux dans ces cas-là prendre son mal en patience et attendre le dégel…

Nous vous recommandons d’investir dans l’installation d’un coffret hors gel pour votre piscine : doté de capteurs de températures, ce dispositif permet de déclencher automatiquement la filtration d’une piscine en hivernage actif lorsque la température baisse dangereusement, afin d’éviter que votre bassin ne gèle. Peu coûteux, ce système protégera efficacement votre piscine ainsi que vos équipements lors des hivers trop rudes !

piscine en hivernage

Vous voulez en savoir plus sur la manière de protéger du gel votre piscine en hivernage ? N’hésitez pas à contacter Coach & Concept Piscines, votre spécialiste en construction et entretien de piscine à Nîmes : nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos interrogations ! Vous pouvez nous joindre par téléphone, au 04 66 76 13 95, ou encore nous envoyer un e-mail en écrivant à contact@coach-concept-piscines.com.